Meilleurs voeux !

Amis lecteurs, occasionnels ou assidus, parvenus sur ce blog au gré du hasard ou de conseils de lecture, nous tenons à vous souhaiter à tous d’excellentes fêtes et vous présentons nos meilleurs vœux pour l’année 2011.

En un an, nous avons trouvé un rythme de croisière et sommes parvenus à assurer plus ou moins régulièrement la parution de plusieurs billets par semaine (dans le meilleur des cas ;-)). Nous avons couvert de nombreux thèmes qui nous tenaient à cœur et sommes loin d’avoir épuisé nos ressources. C’est que le sujet est vaste, et propice à tant de commentaires !

Ce blog remplit les fonctions que nous lui avions confiées. Il nous permet de verbaliser nos idées, de synthétiser nombre de nos discussions et contribue ainsi grandement à nos réflexions, pour notre plus grand plaisir.  Il laisse une trace en vue de construire un raisonnement cohérent autour des questions d’éducation et d’apprentissage, en invitant à votre participation.

105 articles ont ainsi été publiés, qui ont occasionné 103 commentaires, encore trop peu à notre goût, mais c’est un début ! La fréquentation du blog est en hausse constante sur l’ensemble de l’année, le rythme s’accélérant ces derniers temps. C’est bon signe ! Nous entendons bien continuer à progresser pour mieux diffuser nos idées et surtout les partager avec nos futurs lecteurs, avec vous. Nous espérons dans l’année qui vient pouvoir nous ouvrir à des contributions de rédacteurs nous offrant leur services pour enrichir le débat.

Nous avons bien des projets pour ce blog et plein d’idées de développement. Nous vous en ferons part très bientôt, en espérant que cela saura satisfaire votre curiosité, susciter vos commentaires, votre participation et votre enthousiasme.

L’éducation a besoin qu’on s’intéresse à elle, qu’on parle d’elle, qu’on réfléchisse à elle. Apprendre est l’affaire de tous. Et enseigner est un métier. Il fut toujours moderne, et il le demeure plus que jamais à l’heure où il convient sans doute de s’atteler à la tâche  de redéfinir un but pour l’école et de lui inventer de nouvelles formes. Espérons que ce blog puisse humblement contribuer avec vous à participer au débat formidablement d’actualité autour des questions d’éducation !

Auguri !

2 réflexions sur “Meilleurs voeux !

  1. Jean Paul, Trémeur : merci pour ce blog pertinent, riche et documenté. Vos réflexions sont celles de tous les citoyens.

    Je me permets de vous retourner vos voeux. Au plaisir de vous lire en 2011.

    (merci pour le blogroll !)

    Cecil.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s