Auteurs

Tremeur Denigot

Professeur d’histoire en école européenne, après avoir enseigné en France, en Colombie, au Canada puis en Italie… L’international est mon environnement, l’éducation, l’Europe et Internet trois de mes principaux domaines d’intérêt, et l’échange, mon mode de vie. J’ai attrapé le virus d’Internet au Canada, d’où j’ai commencé ma participation à des publications en ligne en qualité de chroniqueur, d’abord au petit-bouquet.fr en 1999, avant de rejoindre Citycampus.fr en 2007. J’observe depuis avec fascination les effets de l’usage du Web participatif sur ma façon de vivre, de penser, de diffuser et partager informations et connaissances avec mes élèves, actuels et passés, et mes amis, virtuels ou pas.


6 réflexions sur “Auteurs

  1. Je découvre le site (via P.Watrelot) et je ne regrette pas mes premières lectures!Intelligence et petinence des propos. Merci à vous

  2. Bonjour,

    c’est via le site de Billaut, mon interview de Boston sur les mondes virtuels, et l’échange qui s’en suivit, que je découvre ce blog. Bravo !

    Je voudrais attirer votre attention sur un projet que j’aime bien, et auquel j’aimerais qu’une école innovante française souscrive : http://www.skoolaborate.com c’est parti de sydney, un réseau d’écoles dans le monde qui échangent via les mondes virtuels. J’en connais le fondateur, westley field.

    Merci !
    cordialement

    serge

  3. Merci pour ces encouragements, ils nous vont droit au coeur, et nous pouvons tout autant vous les retourner. Nous lisons vos écrits avec beaucoup d’attention nous aussi et sommes ravis de voir que le réseau continue de faire son oeuvre en nous mettant en contact les uns et les autres.
    Le blog est un peu au point mort depuis quelque temps du fait de changements dans la vie de ses auteurs… Mais nous reviendrons très vite et en attendant irons voir avec intérêt ce lien que vousn ous communiquez qui semble bien préfigurer le nouveau type d’école qui se dessine et, par les TICe, bouscule les habitudes pédagogiques. Merci.

    • Bonjour Sarah,
      Comme vous l’avez sans doute compris, notre blog est désormais dans un sommeil léthargique qui présage d’une mort douce. Je préfère vous en avertir avant toute chose. Vous pouvez néanmoins me contacter à l’adresse suivante : tremeur.denigot@gmail.com
      J’espère que je saurai vous être utile.
      Cordialement,

      Tremeur Denigot

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s